DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (2)

Articles (10)

Tri par pertinence| Tri par date

• Utilisation des tablettes tactiles à l’école de Levergies ( 19 mai 2016)

Nouvelles > 2014-2015 > Pédagogie >

Les élèves du cours moyen de l’école de Levergies ont pu expérimenter les tablettes tactiles au cours de différentes séquences d’apprentissage. La vidéo montre un aperçu de quelques séances. Les tablettes, au nombre de 15, font partie d’une des deux valises en prêt pour les écoles du département de l’Aisne.

• Hygiène et sécurité ( 13 janvier 2017)

Ressources administratives >

• Utilisation des outils de réunion à distance ( 21 novembre 2020)

Informations > Services et outils informatiques de l’académie >

Cet article vous propose les outils à privilégier pour réaliser des réunions en distanciel (conseil d’école etc.).
    Les tutoriels sont joints à cet article.

• Street Art à l’école ALFRED CLIN ( 24 novembre 2023)

Nouvelles > 2023 - 2024 >

Les élèves ont bénéficié de plusieurs interventions d’une street artiste, Anna Conda, et ont créé une fresque sur un mur de l’école avec pour thématiques : l’environnement, la nature, la planète et l’écologie.

• Les écoles ( 29 août 2023)

Informations > La circonscription >

• Projet sur le développement durable à l’école A. CLIN ( 5 juillet 2019)

Nouvelles > 2018-2019 >

Les classes de l’école élémentaire Alfred Clin sont dorénavant sensibilisés à la gestion de l’environnement : Le cœur de cette démarche tout au long de l’année a consisté à se former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées mais aussi d’avoir les connaissances et les compétences qui leur permettront en un mot de devenir des éco-citoyens responsables.

• 3ème édition du Festival Junior de la Robonumérique ( 15 juin 2018)

Nouvelles > 2017-2018 >

Le 22 mai dernier s’est déroulée la 3ème édition du Festival Junior de la Robonumérique. Découvrez en vidéo les splendides saynètes réalisées par les élèves...au Splendid de Saint-Quentin.

• 2ème édition du Festival Junior de la Robonumérique ( 22 juin 2021)

Nouvelles > 2016 - 2017 > Projets pédagogiques de la circonscription >

Le 29 mai dernier s’est déroulée la 2ème édition du Festival Junior de la Robonumérique. Découvrez en vidéo les splendides saynètes réalisées par les élèves...au Splendid de Saint-Quentin.

• Festival Junior de la Robonumérique ( 10 janvier 2017)

Nouvelles > 2015 - 2016 > Projets pédagogiques de la circonscription >

Découvrez le reportage en vidéos, sur le projet pluridisciplinaire "Festival junior de la robonumérique" qui s’est déroulé au cours de l’année scolaire sur le secteur de collège G. HANOTAUX à Saint-Quentin.

• Programmation informatique à l’école A. CLIN ( 10 janvier 2017)

Nouvelles > 2015 - 2016 > Projets pédagogiques de la circonscription >

Les élèves de CE1, CE2 et CM2 de l’école A. CLIN ont participé à l’expérimentation sur la programmation informatique. Découvrez en vidéo un aperçu de leur travail.